Avec quoi nettoyer l’écran tv ? 5 façons de faire

Il est nécessaire de nettoyer son téléviseur pour enlever la poussière et les saletés qui s’accumulent avec le temps.

La qualité d’image de votre écran est également la plus sensible aux influences extérieures, ce qui explique pourquoi vous devez le nettoyer soigneusement et souvent.

Cela vous permet également de conserver une image de haute qualité sur votre écran, la partie la plus vulnérable du téléviseur et celle qui nécessite une attention particulière.

En effet, les nouveaux téléviseurs plasma, LCD ou LED sont plus fragiles que les anciens téléviseurs et il est important de les nettoyer régulièrement.

 

Avec quoi nettoyer l’écran tv ? Le chiffon en microfribres

Tout d’abord, utilisez un chiffon en microfibres. Semblable au chiffon utilisé pour nettoyer les verres de lunettes, ce type de chiffon est le plus adapté car il ne peluche pas et ne raye pas l’écran.

En outre, ses fibres permettent de retenir les particules de poussière et de saleté au lieu de simplement les déplacer. Il est parfois fourni lors de l’achat d’un téléviseur.

Ensuite, ne faites pas de mouvements circulaires lorsque vous nettoyez l’écran, mais effectuez des mouvements de haut en bas et de droite à gauche pour éviter de faire des marques.

Enfin, laissez l’écran sécher complètement avant de rebrancher le téléviseur. En suivant ces conseils simples, vous pouvez garder l’écran de votre téléviseur propre et sans rayures.

 

Avec quoi nettoyer l’écran tv ? Le vinaigre blanc

Lorsqu’il s’agit de nettoyer un écran de télévision, l’un des meilleurs produits naturels à utiliser est le vinaigre blanc.

Le vinaigre est un détergent naturel, c’est donc un produit écologique, pratique et peu coûteux.

Pour nettoyer votre écran de télévision avec du vinaigre, mélangez-le à de l’eau (50 % de chaque pour les proportions). Trempez un chiffon en microfibre dans le mélange, puis essuyez l’écran avec.

Attention : ne versez pas ou ne vaporisez pas le liquide directement sur l’écran.

Le liquide pourrait en effet couler et s’infiltrer dans le téléviseur, l’endommageant.

Une fois que vous avez fini d’essuyer l’écran avec le mélange de vinaigre, utilisez un chiffon propre et sec pour l’essuyer à nouveau plutôt que de le laisser sécher à l’air libre. Cela permettra d’éviter toute trace d’eau.

 

Avec quoi nettoyer l’écran tv ? de l’eau pour un nettoyage occasionnel

Il est généralement conseillé de ne pas nettoyer trop souvent l’écran de votre téléviseur.

S’il ne présente aucune tache et que vous souhaitez simplement le dépoussiérer, il est préférable d’opter pour un chiffon en microfibre sec ou légèrement humide, que vous passerez délicatement sur la surface du téléviseur.

 

Avec quoi nettoyer l’écran tv ? Le produit vitre

Tout d’abord, prenez un chiffon doux et propre ou une serviette en papier et imbibez-la de nettoyant pour vitres. Essuyez délicatement votre écran avec le chiffon, en faisant très attention de ne pas l’endommager.

Si vous avez un écran LED, évitez d’utiliser des produits contenant de l’alcool, de l’ammoniac, du détergent ou d’autres produits ménagers.

Consultez le manuel du téléviseur pour savoir quels produits sont autorisés. De plus, vous ne pouvez pas vaporiser de produit directement sur l’écran ; vous devez d’abord l’appliquer sur le chiffon.

Enfin, laissez l’écran sécher complètement avant de rebrancher le téléviseur.

 

Avec quoi nettoyer l’écran tv ? De l’alcool isopropylique

L’alcool isopropylique est un produit très efficace pour nettoyer les écrans de télévision.

Il suffit de le diluer avec de l’eau distillée ou déminéralisée (pas plus de 50 % d’alcool).

Vous pouvez ensuite appliquer ce mélange sur un chiffon en microfibre et essuyer l’écran du téléviseur.

Pour finir, séchez l’écran avec un chiffon sec.

Bien que les téléviseurs soient construits pour durer, ils peuvent néanmoins s’abîmer facilement s’ils ne sont pas nettoyés et entretenus de la bonne manière.

En utilisant les produits appropriés et en suivant ces conseils simples, vous pouvez garder votre écran de télévision comme neuf pendant des années.

Avez-vous déjà eu un problème pour nettoyer votre écran de télévision ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous avec vos meilleures astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.